Formation

La formation que nous proposons permet aux participants d’améliorer leurs compétences en prise de parole en public, en rhétorique et en débat contradictoire. Il vise tous les publics qui sont amenés à faire des discours, qu’ils soient professionnels, culturels, politiques…

Donner la parole  

Aménageons ensemble des espaces d'expression privilégiés où les participants pourront s’exercer à la prise de parole dans une atmosphère bienveillante et divertissante

Prendre la parole  

Apprendre et progresser ensemble, pour ne plus subir la parole, mais s’en saisir

Notre méthodologie se concentre à la fois sur la forme du discours (éloquence), mais aussi sur le fond (rhétorique).

Conformément à notre vision en faveur d’une économie sociale et solidaire, nous avons eu la chance de travailler avec des publics très divers :

Migrants

(Histoires d'Art Solidarités)

Grand Public

Élaboration des séances
Réalisation des séances
Définition des objectifs
Validation/ajustement avec vous

Optionnel : restitution finale (procès fictif, débat parlementaire…)

 

C’est un événement qui permet de rendre compte à un public plus large de la progression des participants. Il leur permet de se confronter à une prise de parole en public à « taille réelle » au-delà du groupe dans lequel ils ont travaillé.

Nos cycles constituent des canvas qui sont adaptables à toute sorte de sujets et de thèmes et qui balayent toutes les formes de prise de parole (improvisés, préparés, individuel, en groupe…)

Vous souhaitez organiser une formation ? Contactez-nous ! Nous pourrons vous expliquer plus en détail nos méthodes de travail, vous adresser un devis, prendre rendez-vous…